Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

  • "Disparais de ma présence", Alfred Jarry
  • "Il faut rire pour ne pas hurler de chagrin, ne pas céder au pessimisme..." pensée de A. Camus
  • "La terre est bleue comme une orange / Jamais une erreur les mots ne mentent pas" Paul Eluard
  • "Il est grand temps de rallumer les étoiles." Guillaume Apollinaire
  • "Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire." G. Apollinaire
  • "Je suis la seule à connaître la Frida que je porte en moi. Moi seule puis la tolérer. Elle pleure, elle a de la fièvre, elle est en chaleur, elle est féroce, pleine de désirs : pour un homme, pour une femme, un désir épuisant. Le désir vous anéantit, vous vide, vous rend inutile." Frida KAHLO

  • "L'homme n'est pas mort : ni comme espèce, ni comme idée, ni comme idéal. MAis il est mortel ; et c'est une raison de plus de le défendre" André Comte-Sponville

Archives

6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 11:16

   utilité de ce blog ?

si seulement j'en avais une idée... je voulais l'éteindre... et puis finalement je crois que je vais le garder sous le coude. c'est un paradoxe assez intéressant... mettre sur une place public ce que je n'ose mettre dans le privé.

en fait, c'est ce qui ne correspond plus aujourd'hui. le blog c'est une couverture. le "quelqu'un" qui écrit chez moi reste dans l'illusion de l'anonymat. A présent, je ne veux plus rester dans l'anonymat, dans le fictif...

je veux vivre vraiment, dans le réel, avec le réel et avec tout ce qu'il comporte de possible... [peut-être bien un autre paradoxe]

l'année dernière dans ce même espace, je marchais dans la boue, je m'enfonçais dans de grands marécages sans savoir où aller, sans savoir ce qu'était la vie, sans savoir qui j'étais....

tout a changé. je suis transformée. je me réalise. je sais ce que je veux. je commence à croire en mes rêves ! je commence à m'écouter... je commence à vivre

mon rapport au monde est tout à fait différent. avant, je me sentais dans un étau, je ne trouvais pas d'issues, qui être et comment dans ce monde que je voyais hostile et repoussant. j'avais l'impression d'être un fantôme, de ne pas savoir comment prendre de la consistance, de ne pas savoir où prendre position à l'intérieur de ce chaos. il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. mais je prends forme enfin... et ma vie se dessine doucement...

j'ai moins peur... je retrouve cette énergie perdue il y a de nombreuses années... je retrouve cet appétit goulu et joyeux...

je suis heureuse !

et ce bonheur qui m'emplit à chaque instant, je le dois à de nombreuses personnes (dont la plupart liront cet article): je le dois à mes amis, je le dois à ceux qui croient en moi, je le dois à ces êtres riches qui donnent au monde un timbre particulier, charmeur, doux et violent, une identité, une existence, je le dois à ceux qui me poussent et m'encouragent à Etre... mais je le dois surtout à cet être exceptionnel qui m'accompagne depuis bientôt un an et qui a bouleversé ma vie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ce que vous écrivez est le constat d'une longue réflexion sans doute. C'est beau de voir votre évolution, de sentir votre nouvelle naissance. Oui on dirait que vous naissez à la vie une seconde fois.N'ayez pas peur, elle ne peut être que belle et vous l'avez longue devant vous.N'hésitez pas à crier au monde entier que vous êtes heureuse et SOYEZ!Amiitiés.LiliPs: Vous parlez de Frida KAHLO: avez vous vu le DVD?Il est très beau et retranscrit bien cette rage , ce désir et cette vie.
Répondre
P
Courage Runner !
Répondre
R
A revenir te lire, je vois que tu évolues vraiment...J'ai moi même eu les memes interrogations récemment : pourquoi garder le blog? Je voulais tout fermer. Revenir en arrière. Clore le débat : fermer les épisodes.Et puis comme toi j'ai fait le constat, que les traces sur le blog sont celles d'une existence, avec ses hauts et ses bas, son chemin parfois boueux et ses fausses routes (parfois terrribles tu l'as vue!) et au final, demeurent le signe indélébile de notre VIE.Alors, il faut continuer toujours à écrire aussi sincèrement que possible. Que ceux qui méprisent la sincérité passent leur chemin. Nous, nous restons fidèles à ce point qui n'est qu'un virgule à tout jamais ouverte sur le chemin de ta vie...(et mes excuses pour venir si tard te laisser ce commentaire!)
Répondre
E
Ce blog me sert a toujours continuer a te suivre et a voir ton évolution.<br /> Il te sert a exprimer des choses que jamais tu aurais peut etre dit<br /> Il nous sert alors ne l'efface pas Ptite Pim
Répondre

Articles RÉCents

Liens